Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

Couverture du livre chick lit dition Milady Jamais deux sans toi Jojo Moyes

Merveilleuse lecture que ce livre! J’ai très envie de lire tous les livres de Jojo Moyes cet automne, un auteur parfait à lire dans sa couette par ses temps qui se refroidissent.

R E S U M E

Jess est une mère célibataire qui n’a pas eu la chance de faire des études et se retrouve à joindre les bouts avec deux boulots. Ces deux enfants, Tanzie et Nicky ont aussi l’air de prendre une mauvaise route. La jeune Tanzie préfère les mathématiques au maquillage. Quant à Nicky, son allure gothique et triste dérange dans cette banlieue pauvre. Mais Jess aime ces enfants plus que tout et veut leur offrir toute les chances.
Alors quand on propose à Tanzie de participer à un concours de mathématiques, Jess entrevoit là, un avenir meilleur pour sa fille et entreprend de se rendre en Écosse alors qu’elle n’a pas un sou en poche. Contre toute attente, elle va faire ce voyage avec Ed, un de ses riches clients qui les prends en pitié.

A V I S

Une fois les personnages posés, on pourrait s’attendre à une histoire déjà mille fois raconté, or ce n’est pas le cas. Même si on sait que les deux protagonistes vont vivre une romance, ils sont tellement à l’opposé et si différents qu’on se demande bien comment ça va arriver.
Pareil, chaque personnage est unique. Nicky, l’adolescent qui se fait brutaliser va se révéler petit à petit au fil du récit. Tanzie aussi va être confronté à toutes sortes d’émotions, Jojo Moyes arrive très bien à saisir ce qui peut se passer avec une petite fille, Tanzie évolue, elle n’est plus vraiment la même après son séjour chez son père.
Par contre, le personnage avec lequel j’ai eu le plus de mal est quand même Ed. Il peut paraitre ridicule et faible face à ses parents et aux femmes. Parfois ça m’a agacé.

Pourtant ce livre reste une vraie découverte, j’ai un autre livre de Jojo Moyes dans ma liste « La liste de Noël » que j’ai hâte de lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *