Des livres en français faciles à lire pour les filles

J’ai fait une petite sélection de livres qui me semblent vraiment faciles pour mieux lire en français. Le thème de cette sélection s’adresse plutôt aux femmes, mais vous pouvez voir mes autres sélections:
« 10 livres en français faciles à lire pour un étranger »
« 4 livres en français faciles à lire pour un étranger »

La femme parfaite est une connasse ! d’Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

La femme parfaite est une connasse-easy-book-french
Ce livre est un livre humoristique. Les thèmes et sujets sont sur une page ou deux. L’intérêt est aussi d’apprendre la langue parlée, de l’argot et mieux comprendre les conversations entre filles :)

Cosmétique de l’ennemi d’Amélie Nothomb

Cosmétique de ennemi-easy-book-french
Amélie Nothomb est un auteur français très prolifique, elle écrit un livre par an. On pourrait dire qu’il s’agit de notre équivalent Woody Allen litteraire. Amélie a écrit ce livre il y a plus de 10 ans, mais l’histoire est courte et facile à lire. Le thème n’est pas forcément féminin mais l’histoire est très particulière.

Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants de Candice Kornberg Anzel

avant-javais-une-vie-easy-book-french
Voici un autre livre humoristique mais vrai sur la vie de maman. Parfait si vous devez parler de vos enfants avec d’autres français. Vous saurez mieux comprendre les conversations aux sorties d’écoles.

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Demain est un autre jour-easy-book-french
« Demain est un autre jour » est un livre facile à lire dans le sens où l’écriture est simple. L’histoire est originale et en fait un vrai livre « Feel Good ». Vu la longueur du récit, il conviendra mieux à ceux qui sont déjà plus à l’aise avec la langue française.

4 réponses sur “Des livres en français faciles à lire pour les filles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *