Comme si c’était toi de Mhairi McFarlane

couverture du livre comme si c'etait toi avec l'auteur

L E C T U R E S D’E T E

Ce livre fait partie de ma liste de lecture de cet été.
Parfait à la plage ou en vacances

R E S U M E

Anna se rend à une réunion d’anciens élèves pour leur montrer la femme qu’elle est devenue. Oublié le souffre-douleur, gros et moche. Aujourd’hui Anna a un poste important dans un musée, elle est magnifique et veut le montrer à tout le monde. Mais malheureusement, elle a tellement changé que personne ne la reconnait, pas même celui qui l’a piégé au bal de promo, James.
Contre toute attente, ils vont être amené à se revoir et devenir amis.

A V I S

Si après Reapers Motorscycle club, il s’agit encore d’un deuxième livre aux Editions Milady, ce n’est que coïncidence. Je m’en rends compte en écrivant cet article.

Mais dans « Reapers », où il était clairement question d’une histoire toute simple, une espèce d’Harlequin à la trame bien connu, ici avec « Comme si c’était toi », nous avons droit à un récit avec des personnages dont l’auteur a réussi à leur donner une certaine profondeur et provoquer chez moi un intérêt et une empathie réelle. Et ce bien plus pour James, que pour Anna.

Le personnage masculin est vraiment bien construit, je trouve. Il est loin d’être parfait, il est un peu lisse. Il traine un ami odieux depuis le lycée, sa vie parait glamour et léché comme un magazine Vogue vu de l’extérieur, mais tout est en train de se fissurer. Et Anna est fragile et avide d’amour. Elle est devenue belle en perdant du poids et en prenant mieux soin d’elle, mais ne se rends pas compte de l’effet qu’elle provoque.

James aime sa femme et Anna déteste James pour ce qu’il lui a fait. Ils n’ont rien en commun mais commencent par être amis n’éprouvant aucun sentiment amoureux l’un pour l’autre.
Alors on tient jusqu’au bout se demandant comment tout ça va bien finir. Est-ce qu’Anna arrivera à pardonner à James, Est-ce que James réussira à se rendre compte du mal qu’il a fait à Anna? C’est plus un livre d’amitié entre un homme et une femme d’abord puis on les voit clairement tomber amoureux l’un de l’autre. Et c’est ce qui m’a plu!

Pour moi « Comme si c’était toi » est une romance de haute qualité que je recommande les yeux fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *