Mes 3 accessoires indispensables pour la tablette

Je lis sur une tablette depuis deux ans maintenant. Pas tous mes livres mais certains titres, je dois avouer que je n’avais jamais vu l’intérêt de lire sur une tablette avant d’en posséder une. J’avais acheté un iPad Mini pour les films pendant le voyage et pour pouvoir surfer plus confortablement en vacances que sur un mobile.
J’en suis ravie! J’ai un iPad mini 1 et je n’ai aucune envie de le changer. Au contraire, au fil des ans, j’ai réussi à en faire un compagnon agréable grâce à certains accessoires utiles dont j’aurais bien du mal à m’en passer maintenant.

1. La skin pour décorer la tablette

Sur Decalgirl, ils proposent pleins de skins – un sticker en vinyle, pour décorer et proteger des rayures les appareils mobiles. Ils vendent des skins adaptés aux plus grandes marques possibles (Acer, Kindle, Nexus, Samsung,…) mais pas pour la Kobo, c’est dommage.
Mais si jamais vous craquez pour un modèle, j’en ai acheté un. Je ne l’utilise que pour l’arrière de ma tablette, et c’est du costaud: ça protège bien et en plus je peux le repositionner à l’infini, ça ne laisse aucune trace de colle sur mon appareil. J’adore ce truc. C’est tellement bien que parfois j’ai juste envie qu’il s’use plus vite pour pouvoir m’acheter toute les autres designs que propose Decalgirl.

protection super jolie pour la tablette

2. L’adaptateur pour carte SD

L’inconvénient de l’iPad c’est qu’il n’y a pas de ports USB ni de possiblité d’insérer une carte mémoire.
L’iPad est un outil puissant pour éditer des photos grâce à toutes sortes d’applications, mais comment on fait quand on veut passer ses photos de son appareil photo vers son iPad ?
Déjà quand on est à la maison, je vous raconte pas la galère, d’ailleurs je ne le faisait jamais, je passais par mon PC. Mais quand on est en vacances loin de ses câbles maison, je vous le dis c’est impossible! On ne peut pas retoucher ses photos de vacances sur le moment quand on a un iPad.
A moins d’avoir l’adaptateur.
Et surtout n’allez pas acheter une copie, non estampillée Apple, parce que ça ne marchera pas (je le sais d’expérience…).  Cet adaptateur permettant de rallonger la mémoire de la tablette est l’accessoire indispensable pour l’iPad.

adaptateur pour carte sd tablette

3. Les étuis

Sur le site Etsy, on trouve des étuis fait mains tellement mignons que c’est difficile de ne pas craquer. Mais vous en trouvez partout pour tous les gouts, styles et budget. Par exemple, pour les fashion victims la marque Michael Kors aussi a son étui pour tablette.

etui tablette kindle kobo mignon renard coloré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *