Adventures of Darcy d’Emily Giffin

Duo à trois et Duo à quatre, titre en V.O.; Something Borrowed et Something Blue.


Couverture du livre Duo a trois

Allez un petit coup de Chick Lit’ ça faisait longtemps et ça ne fait du mal à personne surtout quand c’est bien écrit. Il s’agit d’une petite série, avec Rachel et Darcy. Deux amies depuis toujours qui découvre peu à peu que la vie nous amène à se questionner sur une relation qu’on croyait indestructible.

Je vais vous faire deux confidences: 1. Je les ai lu sur mon Ipad. je ne sais pas pourquoi je vous dis ça, parce que bon, ça n’a aucune importance avec la suite de mon propos. Juste pour signaler qu’on peut les trouver sur formats numériques.

2. J’ai vu l’adaptation de Something Borrowed avant de lire le livre. C’est même ça qui m’a décidé à lire le livre. Parce que j’avais bien aimé le film, vraiment réussi en terme de comédie romantique, c’est-à-dire que le cocktail romance + pleurs + intrigue est présent et fonctionne.

Duo à trois, le filmHumm, l’acteur principal est trop TROP craquant

Bref.

Donc, je disais, il y a Rachel l’amie sympathique, (trop) gentille, toujours prête à rendre service, et il y a Darcy, belle blonde superficielle à qui tout semble lui réussir. C’est un livre sur l’amitié plus que sur une romance.

On s’identifie à Rachel, forcément, on est de tout coeur avec elle, quand elle commet l’inévitable… Coucher avec le fiancé de sa meilleure amie, Darcy. En même temps, on peut la comprendre, elle a toujours craqué sur Ethan qu’elle a rencontré la première. Et c’est lui qui lui a « sauté dessus ». Et puis, bah non, on voit bien que Darcy ne mérite pas un garçon comme Ethan. On a aucune morale, aucune conscience, on lit ce livre sans culpabilité et je me suis régalée.

Dans le deuxième volet, par contre, on suit Darcy, et c’est vrai qu’au début on a du mal à s’identifier à l’héroïne, moi je préfère Rachel, et Darcy est toujours aussi superficielle. Mais c’est tellement bien écrit, que ça se lit avec le même plaisir que le premier.

3 réponses sur “Adventures of Darcy d’Emily Giffin”

  1. Salut,
    J’ai vu aussi le film et j’ai beaucoup aimé. Du coup, j’aimerai lire le roman mais je le trouve pas en Ebook.
    Apparemment, tu dis dans ton article que tu l’as trouvé et je voulais savoir si c’était possible que tu me dises où.

    Merci d’avance!

      1. Salut!
        Je te remercie pour ta réponse.
        En fait, je croyais que ça existait traduit en français version numérique. Apparemment non, dommage!
        Je pense que je vais m’acheter le livre pour le coup.
        Merci encore pour ta réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *