4 livres en français faciles à lire pour un étranger / 4 easy and contempory french books

Il y a quelques années j’avais déjà écrit un post proposant une liste de 10 livres en français.

J’ai décidé d’agrandir la liste avec d’autres livres que je trouve non seulement facile d’accès pour un étranger mais aussi d’un intérêt culturel.

french book easy to read

1/ Les livres de David Foenkinos: Ils sont courts, facile à lire et souvent drôle. Ils relatent des histoires de couples dans lesquels on peut facilement se reconnaitre. Je recommande particulièrement « Nos séparations » et « La délicatesse »

2/ « L’étranger » de Camus, ainsi dans une large mesure tous ses romans (La Peste et La chute par exemple). Camus a ce pouvoir de raconter une histoire forte avec une économie de mot.

3/ « Bel Ami » de Maupassant, est une histoire courte, un classique certes mais écrit dans une langue très accessible. Et le récit si prenant qu’on aura du mal à décrocher puis impossible d’oublier le personnage odieux de Georges Duroy

4/ Plus récemment, et plus dans l’actualité littéraire: « Moment d’un couple » de Nelly Alard, dont j’ai dit le plus grand bien dans mon article !

 

2 réponses sur “4 livres en français faciles à lire pour un étranger / 4 easy and contempory french books”

  1. Merci beaucoup pour votre sélection des livres ! J’ai lu le « Bel-Ami » (mais en portugais) et j’ai adoré. Je veux essayer de lire la version originale :)

    Pardonnez mon français je suis seulement une débutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *