15 minutes chaque jour de Pilates d’Alycea Ungaro

pilates dvd

Depuis quelques temps, je m’intéresse à cette activité qui a l’avantage de pouvoir se pratiquer chez soi. Le seul problème, c’est qu’il faut connaitre les positions et qu’une initiation en salle avec un professeur est toujours bénéfice pour pouvoir faire les bons mouvements. Le pilates étant une gymnastique correctrice.

L’avantage de ce petit livret est de montrer avec beaucoup de photos, les positions à adopter. Et  grâce aux pages à rabats, d’avoir plusieurs photos qui suit bien les mouvements.

L’autre avantage et non indéniable est d’avoir un DVD d’une heure, où chaque position est filmé sous différents angles.

L’auteur précise que pour ce livre, vous n’aurez besoin que d’haltères (ainsi qu’une serviette et éventuellement un tapis de sol) pour travailler les exercices qu’elle préconise.

Pour celles qui voudraient vraiment s’y mettre, et qui ont un petit budget, je vous conseille ainsi les leçons vidéos en podcast de Fifth Avenue, qui sont gratuites mais en anglais.

Autres articles similaires:

Le pilates pour les paresseuses.

5 réponses sur “15 minutes chaque jour de Pilates d’Alycea Ungaro”

    1. Le pilates c’est un peu comme le yoga, c’est juste des postures ou des mouvements. Ce n’est vraiment pas fatiguant, tu sais.

  1. je m’étais déjà acheté un livre sur le pilates. j’en fais au début bien motivé et puis t’arrête! maintenant je suis dans une salle de sport et d’ailleurs j’ai un cours de pilates aujourd’hui :) c’est chouette, c’est doux mais physique quand même. c’est super pour savoir respirer correctement!

  2. au club du parc à strasbourg :). il y a plusieurs formule, moi j’ai celle en illimité. s’inscrire dans un club c’est un budget quand même et il faut y aller surtout après! moi j’y vais 5 fois par semaine :tongue:

Les commentaires sont fermés.