Comédies en tout genre, Jonathan Kellerman

J’ai été attiré par ce livre par le coté un peu voyeur de la 4e de couverture:
Il s’agit de deux jeunes et beaux wanna-be acteurs, Michaela et Dylan qui simulent un enlèvement avec torture pour faire parler d’eux dans les médias. Mais bientôt tout le monde s’aperçoit du coup monté et ils se retrouvent devant la justice à rendre des comptes. Malheureusement Michaela est retrouvée morte quelques jours plus tard et Dylan est introuvable.

Voilà le début de l’histoire qui tient en une vingtaine de pages alors qu’il reste encore près de 400 pages pour deviner qui est l’auteur de ce crime. Et c’est long, très long.
Ils sont deux, l’inpecteur de police, Milo et le psychologue Alex à mener l’enquête. Et ce ne sont pas les experts à Los Angeles, malheureusement. Il s’agit d’un bon vieux policier, avec enquête, détail de la méthode, interrogatoire, contre-interrogatoire, enquête de voisinage, élaboration de listes de suspects (à rallonge) toute les dix pages, et j’en passe.

C’est drôle, enfin j’imagine que c’est drôle parce que certaines répliques m’ont fait penser à la série Les Experts…

Bref, je n’avais plus rien sous la main à lire. On était dimanche, et il me fallait vraiment passer à autre chose, je suis allée chez Virgin Megastore sur les Champs Elysées me payer un autre livre…

4 réponses sur “Comédies en tout genre, Jonathan Kellerman”

  1. J’en ai lu un de cette série et j’avais plutôt bien aimé. Mais il faut dire que je préfère les bonnes vieilles longues investigations XD

  2. @Manu: Ah ben c’est pour toi alors! Moi j’ai eu beaucoup de mal. Je pense que c’est le genre de livre à lire quand on est sur la plage ou en vacance.
    @Mango: Oui passe, il y a tellement d’autres choses à lire!

Les commentaires sont fermés.