La reine des lectrices Alan Bennett

Grâce à la blogosphère, j’ai lu un livre délicieux. C’est un vrai régal d’apprendre que la Reine se passionne tellement de littérature que cela va jusqu’à mettre le Premier Ministre dans des positions embarrassantes. C’est drôle et totalement inattendue. Il s’agit d’une fiction, parce que je doute que la fin arriverait un jour à Buckingham Palace… Mais je conseille vivement la lecture, en plus c’est très court et puis on apprend plein de choses sur le protocole et les devoirs de sa Majesté.

Ca commence avec une reine froide et telle qu’on voit dans le film « The Queen » de Frears, pour terminer avec une vieille dame avec qui on aimerait partager nos lectures.

9 réponses sur “La reine des lectrices Alan Bennett”

  1. … et suite à cette lecture, Michelle Obama s’est cru copine avec la reine en osant la toucher ! Oui ! toucher la reine !!! Damned ! ;o))

  2. @ Clarabelle:
    Ah oui j’ai lu ça, au cours du G20… Au moins on peut être sûr que Michelle Obama lit, elle!

  3. Au début des auteurs gay (!!!), mais très vite au fur et à mesure qu’elle affine ses goûts, elle lit Proust, Genet, Austen, les soeurs Brontë, mais surtout beaucoup de biographie à chaque fois qu’elle découvre un auteur.

Les commentaires sont fermés.