Traversée du Mozambique par temps calme de Patrice Pluyette *rentrée litteraire 2008

Je ne comprends pas l’engouement pour ce livre, malgré le titre et une quatrième de couverture très vendeuse, je me suis mise à le lire et je n’ai malheureusement pas accroché. J’ai bien compris qu’il s’agissait d’une parodie de roman d’aventure, mais je n’ai à aucun moment trouvé ça drôle ni même aventureux.

La profusion de détails anecdotiques, les personnages, c’est le cas de le dire, tous sortis de l’imaginaire, et une histoire déjantée, tout ça, aurait pu donner quelque chose, mais malheureusement la sauce ne prends pas…

A la place je vous conseille, un vrai roman de genre et d’un humour incroyable, subtil certes, mais tellement savoureux; L’épouse hollandaise d’Erick McCormack

3 réponses sur “Traversée du Mozambique par temps calme de Patrice Pluyette *rentrée litteraire 2008”

  1. J’ai adoré » La Traversée du Mozambique par temps calme ». L’écriture est habile et belle. Les personnages sont attachants, c’est drôle et très original. Moi je le conseille vivement, c’est un livre tellement hors du commun, ça fait du bien, ça fait rêver!

  2. Moi j’ai justement adoré le livre de Pluyette, c’est frais, drôle, bien écrit, j’ai passé un moment fabuleux. Une belle parodie de roman d’aventure comme on les aime. Moi je le conseille!

Les commentaires sont fermés.